Changer totalement de swing ne fonctionne que dans 1% des cas lorsque le golfeur est à ce point perdu qu’il est préférable de construire un nouvel univers. La plupart des golfeurs confirmés souhaitent bien au contraire en perfectionnement que le coaching respecte leur sens de jeu et leurs idées concernant la technique du swing. Il est parfaitement possible dans le déroulement logique du stage de ne modifier en rien la mécanique fondamentale du swing tout en améliorant les trois points fondamentaux de la performance.
Le golfeur confirmé participe à un stage de perfectionnement autant pour supprimer ses défauts redondants que pour apprendre de nouvelles techniques et trouver de la régularité dans son swing. Compte tenu de l’historique d’un joueur expérimenté et de l’automatisation de son swing au fil des années, notre approche pédagogique du coaching intervient prioritairement sur les facteurs qui déterminent la trajectoire de balle. L'optimisation de la gestuelle vient dans un second temps en réponse à la nécessité d'améliorer la frappe de balle. Une meilleure compréhension de la zone d'impact et des sensations plus précises permettent souvent d'obtenir des résultats rapides sans bouleverser un swing bien établi. Nos enseignants expérimentés apportent avec précaution des nuances à votre jeu afin de conserver l’équilibre naturel de votre swing.
D’abord, le swing de golf peut toujours être simplifié. Il s’agit de rendre la technique plus légère pour l’esprit. Le swing devient ainsi plus facile à synchroniser pour le corps. Ensuite, il est possible de rendre le swing plus régulier: A défaut d’augmenter le potentiel de jeu, le stage peut perfectionner le swing du joueur en améliorant sa régularité. Combien de golfeurs donneraient volontiers cinq ou dix mètres si on leur garantissait une meilleure prévisibilité quant au résultat de chaque swing. Le troisième élément du coaching tient au fait qu’il est possible de nuancer le chemin du club – et donc la trajectoire de balle - sans altérer les sensations du joueur ou son confort lors de l’exécution du swing.
La séquence du swing la plus sensible à perfectionner se situe principalement dans le downswing, l’impact et la traversée. Améliorer le plan de swing au retour est toutefois possible en intervenant ailleurs que sur le downswing. Pour ce faire, le stage de coaching place des nuances dans la position de départ à l’adresse ou dans la prise d’élan au backswing.
Le golfeur conserve ainsi identique la dynamique de son downswing et son follow-through. En agissant de la sorte, les sensations essentielles du golfeur sont maintenues intactes pendant son perfectionnement technique. Notre philosophie du coaching veille donc à conserver cette partie du swing naturelle dès lors qu’il est possible d’améliorer la performance en intervenant sur un autre moment du swing.
Nos stages
Contenu du stage
5 jours de cours
3 heures chaque matin
Coaching sur le parcours
Les balles de practice
Le prêt du matériel
Les green fees